L' Amateur...
rend possible l'imprévisible...

Projet lauréat Europan 12 sur le site de Fosses

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

© 2013

EUROPAN, fédération d’organisations nationales représentant une vingtaine de pays européens et composée d’architectes, d’urbanistes, de chercheurs, d’experts, d’élus, de maîtres d’ouvrage… stimule la création architecturale et urbaine en Europe en lançant des appels d'idées ouverts aux jeunes concepteurs européens, en animant réflexions et débats sur les nouvelles pratiques de projets avec tous les acteurs de la ville, et en soutenant et évaluant des réalisations exemplaires.

LA DOUBLE VOCATION D'EUROPAN
Des concours d'idées d'architecture. Lancés environ tous les 2 ans sur un thème spécifique, ils s'adressent aux jeunes concepteurs européens de moins de quarante ans et, depuis la deuxième session, les questionnent à partir de situations urbaines réelles. Ils ont pour but de sélectionner de jeunes architectes de talent sur des idées innovantes et de leur permettre de les adapter dans le cadre d'un processus expérimental d'un projet d'architecture urbaine.

Une réflexion sur la démarche de projet. C'est une plate-forme de débat et de capitalisation pour de nouvelles pratiques de tous les acteurs de la ville et de l'architecture.